duendepr.com actualité Noé Duchaufour-Lawrance pour Ceccotti Collezioni

Noé Duchaufour-Lawrance pour Ceccotti Collezioni

Noé Duchaufour-Lawrance  présentait trois nouvelles pièces la semaine dernière à Milan chez Ceccotti Collezioni. Un bureau et deux tables qui poursuivent la recherche d’élégance et l’injection de subtiles touches de nature dans nos intérieurs avec l’un de ses éditeurs fétiche spécialiste du bois.

Bureau Omaggio 

Omaggio est une révérence devant Carlo Molino, l’un des maîtres de la création italienne qui a su décloisonner les disciplines et les genres. Sur ses traces, Noé Duchaufour-Lawrance a abordé le design avec une approche artisanale, fonctionnelle et émotionnelle, où prime l’art de faire, où la matière et la forme sont des réponses naturelles à nos besoins élémentaires.

Ceccotti Collezioni incarne cet amour des beaux matériaux capable de raconter les belles histoires que nous voulons entendre dans notre paysage intime; le fabricant idéal donc pour rendre hommage à Carlo Molino et a son célèbre bureau Cavour.

Table Deriva 

Le système de pieds de la table Deriva est une pure réminiscence entre iode et bois mouillé pour Noé Duchaufour-Lawrance : “La dérive en bois est l’élément central d’une vielle planche à voile Dufour sur laquelle j’ai appris à naviguer dans la baie de Morlaix. Elle se mêle intimement aux images des coques de vieux gréements croisées sur les chantiers du port de Dournanez et plus loin lors de mes voyages.

Le dessin de Deriva puise dans ces souvenirs et le savoir-faire de Ceccotti Collezioni, à la fois traditionnel et technique, les pieds sont réalisés en découpe numérique 5 axes, puis assemblés et finalisés entièrement à la main.

Table Niwa 

Les jardins Tsubo Niwa sont le point central des maisons traditionnelles japonaises. Ils dessinent un microcosme délicat, une réinterprétation du paysage environnant dans le cœur des maisons. Lien subtil et fragile entre l’homme et la nature, le Tubo Niwa est un morceau d’extérieur, un petit patio, l’espace nécessaire qui complète notre univers domestique en lui renvoyant une image totale du monde qui l’entoure. La table Niwa est inspirée de ce geste. Les arrêtes nettes de la structure du quadrilatère abrite dans son cœur un galet de bois, contraste organique et fluide, qui semble échapper à la maîtrise de l’homme, un galet poli par le temps et la nature environnante…

La gamme Ceccotti Edizioni est disponible chez My Design

75 Quai de la Gare 75013 Paris

Metro Quai de la Gare