duendepr.com actualité Guillaume Delvigne Talents à la Carte 2011

Guillaume Delvigne Talents à la Carte 2011

Alors que sa lampe 010 co-éditée par Specimen et Terres Nuages est désormais en vente au Bon Marché, Guillaume Delvigne est l’un des 6 Talents à la Carte Maison & Objet 2011 à découvrir Hall 7 du 21 au 25 janvier prochain. Il y présentera en avant première, la toute nouvelle gamme Arsène dessinée avec l’architecte Vincent Eschalier pour Belenus Limited, une société hongkongaise spécialisée dans la grande distribution mobilier et décoration.


Tables et chaise Arsène

Guillaume Delvigne & Vincent Eschalier (2011)

Emblématique d’une recherche de nouveaux archétypes entre minimalisme et douceur, la gamme de tables et chaises Arsène est en bois laqué monochrome, proposée en kit elle est destiné à la grande série et cherche actuellement un distributeur. Un premier pas pour le tandem (ils se sont rencontrés chez Marc Newson en 2007) qui travaille maintenant à la future librairie de la Galerie Emmanuel Perrotin.

Dimensions :

Chaise : H 85 x L 44 x P 54 cm

Table : H 75 x L 90 x P 90 cm

Edition : Belenus Limited

Credit photo : Baptiste Heller

 

 

Lampe « O10 »

Guillaume Delvigne (2010)

La lampe O10* est une pièce que l’on greffe au mobilier. La lumière y est réduite à sa plus simple expression : un éclat dans l’espace. En arrière plan, l’objet prend corps en une branche à la ligne précise. Serpentant d’un espace à l’autre, le fil électrique en dessine les contours.  « 010 » est une coédition Specimen et Terre Nuages réalisée spécialement pour la naissance de Specimen. De nouvelles couleurs seront disponibles au Bon Marché à partir de février 2011.

Edition : Specimen / Terres Nuages

 

Vase « Deneb »

Guillaume Delvigne (2010)

Deneb raconte le mariage entre une bulle de verre et un écrin de liège. Une rencontre audacieuse entre le modeste et le majestueux, entre l’inerte et le scintillant, entre le souple et le cassant. Le liège, hier caché dans le verre en devient l’égal. Ainsi dessiné et mis en œuvre, il retrouve un nouveau souffle. Deneb tire son nom d’une géante bleue, une des étoiles les plus brillantes du firmament.

Dimensions : 43 x 39 x 25 cm

Edition en 25 exemplaires numérotés

Matériau : verre soufflé et liège

Prix sur demande.

Edition Specimen

 

Guillaume Delvigne. Héritier du néo-classicisme contemporain, Guillaume Delvigne prône une élégance toute en simplicité basée sur le jeu des matières et un trait à la ligne claire. Il collabore avec de nombreux éditeurs et industriels (Ricard, Industreal, Interscience…) et fait partie du collectif de design Dito. L’une de ces créations est récemment entrée dans la collection du Fond National d’Art Contemporain.

 

Guillaume Delvigne : Talent à la Carte 2011

Maison & Objet

Parc des Expositions Villepinte

Hall 7- Scènes d’Intérieur

du 21 au 25 janvier 2011