duendepr.com actualité Edra fête les 20 ans de la collection Flower chez My Design

Edra fête les 20 ans de la collection Flower chez My Design

A partir du 13 janvier 2011, My Design accueille Edra pour fêter les 20 ans de la collection Flower. Au regard des tentatives d’objets qui s’exposent et avortent aussi vite par dizaines de milliers chaque année au salon du Meuble de Milan, tenir 20 ans avec une collection a priori aussi difficile à vendre tient du miracle. Un miracle italien que seul Edra pouvait réaliser, assumant la collection Flower dessinée par Masanori Umeda en 1990 comme l’un des ses canons personnel d’un luxe que le fabricant allait année après année rendre incontournable au point de devenir un nouveau standard. Un luxe décomplexé, contemporain envers et contre tout où beauté, plaisir résonnent avec extravagance, humour, explosion de couleurs, de formes et de matière.


Unique et inimitable, la collection Flower est la transcription mobilière de la beauté la plus pure selon Umeda, “dont les fleurs sont la représentation organique“.  La sensualité des courbes et des concavités invite le regard à savourer ces assises avant même de sentir le contact du velours rouge souvent utilisé comme revêtement. Une citation littérale et frivole, hors canons bourgeois, comme  “Getsuen”, un lys royal et démesuré aux pétales acérés évoquant autant le symbole héraldique que le chapeau à grelot du bouffon.

Tandis que la “Rose chair” est clairement une rose, mais charnue et charnelle, peut être même carnivore, pourtant accueillante et sensuelle dans ses superpositions de tissus à la tonalité très couture. “Ma femme est une passionnée de fleurs. Notre jardin est un jardin typique anglais. Un petit jardin botanique au milieu de la métropole qui explose de couleurs chaque année au point que les gens se déplacent pour venir le voir au printemps. Je me souviens un soir de pleine lune avoir été ému par une fleur bleu ciel à cinq pétales, une Kikyo chinoise éclose dans un coin du jardin. C’est à ce moment précis que mon idée de la collection Flower a germée

Aussi durable que les fleurs sont éphémères, la collection Flower revêt pour l’occasion un cuir or, un satin rouge pour la Rose chair et un bleu profond pour la Gestuen afin de continuer longtemps à fleurir les halls des musées de design du monde entier.

La collection Flower fête ses 20 ans chez My Design

Du 13 janvier au 28 février 2011

My Design

75 quai de la Gare

7013 Paris

Tel 01 44 97 99 08