duendepr.com actualité “Agnosian Fields” par Didier Faustino, espace d’exposition Le Forum (Maison Hermès, Tokyo)

“Agnosian Fields” par Didier Faustino, espace d’exposition Le Forum (Maison Hermès, Tokyo)


Du 26 août au 23 novembre 2010, Didier Faustino présentera “Agnosian Fields” au Forum de la Maison Hermès à Tokyo.  L’exposition composée de deux installations inédites et de travaux antérieurs, donne des indices sur les différentes échelles et obsessions qui fondent le travail de l’architecte. Le terme agnosie – trouble de la reconnaissance des objets et amnésie perceptive – résume à lui seul l’état dans lequel l’architecte souhaite plonger le visiteur. Son travail, essentiellement tourné vers la mise en tension du corps dans son environnement, l’amène à explorer les champs de l’architecture et de l’art contemporain, assumant autant le statut de créateur que celui d’architecte.

Après la “H-Box”, espace de vidéo projection nomade, la Fondation d’entreprise Hermès, qui assure la programmation du Forum, invite une nouvelle fois Didier Faustino, pour une exposition personnelle. Le public japonais pourra découvrir l’installation “Erase your Head” (photo ci-dessus), une micro architecture immersive pour laquelle l’artiste anglais Russell Haswell créera un paysage sonore. Une deuxième installation réalisée en collaboration avec Hiroya Oku, auteur du manga japonais Gantz, s’appropriera la pièce intitulée “Hand Architecture”.

 

L’installation sera complétée par le salon de conversation “Sympathy for the Devil”, tandis que trois pièces traceront d’autres trajectoires entre corps et architecture : la maquette de “Uncut House”, une maison particulière japonaise, “The Naked Lunch”, un objet trouble infiltrer dans l’espace domestique, et enfin le prototype inédit de l’assise “Hermaphodite” (photo ci dessus), qui place son utilisateur dans une position d’ambigüité.

 

 

 

“Agnosian Fields” par Didier Faustino

espace d’exposition Le Forum (Maison Hermès, Tokyo)

Du 26 août au 23 novembre 2010

Maison Hermès 8F Le Forum

5-4-1, Ginza, Chuo-ku, Tokyo

Lundi à samedi : de 11h à 20h

Dimanche : de 11h à 19h

 

www.mesarchitecture.com