duendepr.com actualité Frédéric Ruyant pour EVCT Collection et ENO

Frédéric Ruyant pour EVCT Collection et ENO


Si Frédéric Ruyant s’est consacré ces deux dernières années à un travail d’agence passionnant mais confidentiel  (travaux de recherche pour la Maison Martin Margiela, Tupperware, Diesel), 2010 signera son grand retour dans les colonnes des magazines avec des projets pour le Mobilier National, Manufacture de Beauvais, Macé/Adform, Biennale de St Etienne, Manufacture de Sèvres, Toulemonde Bochart ou le Centre Pompidou avec en point d’orgue une exposition personnelle en automne à la Tools Galerie. Côté objets, il livre dès ce début d’année deux pièces ludiques pour Marianne Guedin et ENO loin de l’image cérébrale parfois entretenue par des projets comme sa Carte Blanche VIA ou son emblématique “Mobilier en ligne”.

Vase “flora allegoria”
Objet à retourner, sorte de culbuto poétique, ce vase nous rappelle le jeu que Frédéric Ruyant aime à entretenir avec les choses par l’inattendu et la surprise. Effet miroir, transparence et reflet  d’eau, « Flora Allegoria » accueille les plus petits bouquets du monde pour les cœurs les plus amoureux du monde. Edité en série limitée à 12 exemplaires signés numérotés, par et à l’initiative de Marianne Guedin et Cendrine de Susbielle (EVCT collection), il est vendu 210 Euros la paire.

“En Verre et Contre Tout, un vase pour une fleur”, exposition à l’Espace Modem,  jusqu’au  26 février 2010. Tel +33 (0) 1 48 87 08 18. Adresse :  25 rue Yves Toudic, 75010 Paris. Du lundi au vendredi de 10h à 19h, mercredi et samedi sur RDV.
Crédit photo : Joao Torres

“Nestor’s nest”
« Nestor’s Nest » est un nichoir conçu comme une simple boîte que Frédéric  Ruyant a voulu malin, léger, assemblable et facile à monter, sans colle ni visses. Pratique et sans attache,  il se glisse d’un seul geste sur la branche de votre arbre préféré, dans l’attente de ses occupants dont il saura prendre soin. En liège, isolant et imperméable,  il les protégera efficacement des aléas du temps .

Edité par ENO, à moins de 30 euros. Dimensions 20x20cm

www.fredericruyant.com