Les Puces de Monsieur Hulot / Marchés Paul Bert & Serpette
A l’occasion de la sortie en salle des “Vacances de Monsieur Hulot” de Jacques Tati en version restaurée le 1er juillet, les marchés Paul Bert & Serpette installent un stand hommage au cinéaste qui a immortalisé la décoration des années 50 et 60 avec la villa Arpel du film « Mon Oncle » et le modernisme de « Play Time ». Les antiquaires des deux marchés y présentent une sélection de ce patrimoine décoratif du début des « 30 glorieuses » déjà considéré comme classique sur une idée et une scénographie de Didier Tincuff.
crédit photo : Ribon
“Un hommage à Tati en forme de miroir pour les Puces qui, sur le marché du meuble, incarnent aujourd’hui un anachronisme à la Monsieur Hulot face à des enseignes comme Ikea. Charmant et anti-pratique : comme une critique de la modernité qui assume aussi son manque de pragmatisme.” dixit Didier Tincuff.
Entre citation originale (une chaise du restaurant de “Playtime”) et clin d’oeil décoratif à la filmographie de Tati, le stand propose une chine (tout est à vendre bien sûr !) en forme de jeu de piste à travers les images de cet imaginaire désormais aussi affectif que collectif.
Les Puces de Monsieur Hulot
du 28 juin jusqu’au 30 septembre
Stand 2bis Allée 6
Marché Serpette (Puces de St Ouen)
110 rue des Rosiers
93 400 Saint Ouen
en partenariat avec les Films de Mon Oncle
www.tativille.com
Accès Métro : Porte de Clignancourt (ligne 4) ou Garibaldi (ligne 13)
Bus : 85, station Paul Bert