duendepr.com actualité LaboShop par Mathieu Lehanneur au Laboratoire

LaboShop par Mathieu Lehanneur au Laboratoire

laboshop-c-02
Dans le cadre de l’aménagement du Laboratoire, Mathieu Lehanneur réalise deux espaces fonctionnels à la frontière entre design et science : Le LaboBrain, un lieu de réflexion privé et le LaboShop, un espace public dédié à la vente.

LaboShop

Exposer et cacher. Mister Hide architectural, le LaboShop est un espace à la personnalité double : le jour c’est une librairie et un lieu de vente pour les expériementations du Laboratoire comme le Whif, un inhalateur d’arômes, ou Andrea, la version commerciale du prototype Bel Air.

laboshopplanextfinal

La nuit, ses boîtes d’exposition commerciale se rétractent dans le plafond pour devenir simple caissons lumineux, libérant l’espace au sol pour les invités du FoodLab, le lieu d’ expérimenation culinaire et moléculaire piloté par Thierry Marx situé au sous sol.

laboshop-b-02

Un miniscule espace qui parvient donc à avoir les yeux plus gros que le ventre grâce à un système de pantographes télécommandés. Une architecture mobile puisant dans le magique et l’imaginaire des premiers appareil photos à accordéons (se cacher pour montrer) et qui offre un inédit plafond à double fond.

laboshop-a-01

Le Laboratoire
4 rue de Bouloi
75001 Paris
M° Palais Royal
Tel : 01.78.09.49.63

www.lelaboratoire.org

laboshop-c-01

***

Mathieu Lehanneur, designer. Diplômé de l’ENSCI- Les Ateliers en 2001, il explore les possibilités naturelles et technologiques pour leurs avancées fonctionnelles et leur capacité à produire de la magie. Il s’est révélé au niveau international avec la série « Elements » (Carte Blanche VIA 2006) et le système de filtration par les plantes « Bel Air » (2007), six objets composant une gamme de « Health Angels » domestiques qui visent à rééquilibrer nos carences physiologiques (comme le manque de lumière en hiver) et contrecarrer les agressions urbaines (pollution sonore, pollution de l’air).

www.mathieulehanneur.com

Visuels haute définition et dossier complet sur demande

Contact presse :
Elsa Sarfati +336 108 427 48
e.sarfati@duendestudio.fr
Anthony van den Bossche + 336 19 06 17 62
avdb@duendestudio.fr

Duende Studio
8 cité Véron
75018 Paris