duendepr.com actualité Centre de table “Dress” par Benjamin Graindorge

Centre de table “Dress” par Benjamin Graindorge

“Dress” est un prototype de centre de table / coupe à fruit issu des recherches de Benjamin Graindorge sur les objets à structure légère. Littéralement réduit à l’état de corps qui n’aurait plus que la peau sur-tendue sur les os, “Dress” est un objet squelettique dont le structure ridicule, c’est-à-dire non-sérieuse, est une mise en suspension de la fragilité. Un petit autel domestique, découpé numériquement, dont la mise en tension permanente sur un cadre à broder hésite entre artisanat et technologie pour mieux attirer les regards.


“Dress” sera présenté sur le forum tendance “Presque là” par François Bernard au salon Maison & Objet (Hall 1). Il sera ensuite présent au salon du meuble de Milan 2008 accompagné de la chaise “Dress” reposant sur le même principe de construction en tension.

Benjamin Graindorge est l’un des jeunes talents du design français. Diplômé de l’ENSCI – les Ateliers en 2006, son projet de “Paysage domestique” a fait l’objet d’une aide du VIA en 2007. Il a été sélectionné deux années consécutives au festival Design Parade (Hyères) et a collaboré au titre d’assistant avec Mathieu Lehanneur et les RADI designers.

Contact : benjamin_graindorge@yahoo.fr